Addicted Aloe

Addicted Aloe

Arthrose : Osez la glucosamine-chondroïtine

1.jpg2.png

 

La glucosamine et la chondroîtine évoquent des produits chimiques ou des additifs pas très naturels.

En fait, ce sont des composantes naturelles du liquide qui baigne vos articulations, appelé liquide synovial.

 

Le liquide synovial ressemble à du blanc d’œuf cru, visqueux, transparent et légèrement jaunâtre. Votre cartilage est une substance vivante, faite de cellules qui se renouvellent, mais sa particularité est qu’il n’est pas irrigué par des vaisseaux sanguins pour nourrir les cellules.

Mais la nature étant bien faite, ce sont les nutriments qui sont dans votre liquide synovial qui servent à nourrir les cellules de votre cartilage mou et spongieux : chaque fois que vous faites bouger vos articulations, un peu de liquide synovial pénètre et ressort de votre cartilage en alimentant les cellules. Voilà pourquoi le cartilage s’use surtout lorsqu’on ne s’en sert pas.

 

Si vous restez souvent immobile, votre liquide synovial devient gélatineux. Mais lorsque vous bougez, il devient liquide et sa quantité augmente. Il est donc très important que les personnes qui craignent l’arthrose (destruction douloureuse du cartilage) pratiquent une activité physique régulière, en s’échauffant soigneusement. D’ailleurs, il est courant que les personnes souffrant d’arthrose sentent leurs douleurs diminuer avec l'effort. Cela pourrait paraître étonnant, mais vous en connaissez maintenant la raison.

 

La glucosamine et la chondroïtine sont donc des substances qui se trouvent naturellement dans votre liquide synovial. Lorsque vous bougez, elles pénètrent dans votre cartilage et permettent la fabrication de protéoglycanes. Les protéoglycanes sont des molécules essentielles dans la biologie des cellules du cartilage. Elles jouent le rôle de « piège à eau ». Comme des éponges, elles retiennent le liquide synovial dans l’articulation.

 

Plus votre cartilage est capable de retenir l’eau, mieux il est hydraté, plus il est flexible et élastique. Malheureusement, la teneur de votre liquide synovial en glucosamine et chondroïtine diminue avec l’âge. C’est notamment pourquoi votre cartilage peut se durcir, se craqueler et provoquer certaines douleurs.

 

Les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle important pour freiner la progression de l'arthrose et soulager sa douleur.

 

Forever Freedom

En plus d'atténuer les douleurs, Forever Freedom participe à la reconstruction du cartilage.

 

Aloe MSM Gel

Appliqué en massage sur les zones douloureuses, Aloe MSM Gel apaise articulations et muscles.



28/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres