Addicted Aloe

Addicted Aloe

Culture et Production

La culture de notre Aloe Vera

De vastes étendues de champs dédiés à la culture de l’Aloe Vera et une production intégrée font de Forever Living Products le premier producteur de Gel d’Aloe Vera dans le monde.

Culture, récolte, extraction de pulpe, stabilisation et conditionnement : chaque étape de la fabrication du gel d’Aloe Vera est contrôlée pour satisfaire un niveau élevé d’exigence et une qualité parfaite.

Nos plantations se trouvent aux Etats-Unis, au Mexique et en République Dominicaine, lieux propices à l’épanouissement de l’Aloe Vera grâce à des conditions climatiques optimales.

Aujourd'hui plus de 40 millions de plants d'Aloe Vera sont cultivés sans aucun apport chimique.

Chaleur et culture consciencieuse de chaque plant font de cette matière première végétale un bien précieux, une substance gorgée de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés.

Engagement pour l'environnement

L'accent est mis sur le respect de l'environnement.
Forever n'a de cesse de vouloir améliorer ses pratiques en terme de durabilité environnementale. 
C'est ainsi qu'il a pu obtenir en 2006, et conservé jusqu'à ce jour le certificat ISO 14001
Forever a réduit ses déchets de 50 % et augmenté son recyclage de 26 à 61 %.

Empreinte carbone

Au niveau de la conversion du CO2 en oxygène, 20 plants d'Aloe Vera équivalent à un arbre. Avec plus de 40 millions de plants d'Aloe, les plantations de Forever nettoient la terre de 2 millions de tonnes de CO2 chaque année !

La production

Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main pour éviter toute dégradation puis immédiatement acheminées dans des usines situées à proximité des plantations.
Lavées et rincées avec soin, elles sont prêtes pour l’extraction de la pulpe. Le mucilage ou pulpe, substance contenue dans la feuille, est minutieusement séparée de celle-ci.
La pulpe est directement pressée et stabilisée à froid grâce à un procédé exclusif et breveté.

Le gel stabilisé fait ensuite l’objet de tests qui garantissent un niveau de qualité exceptionnelle reconnue par le label IASC.



07/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres