Addicted Aloe

Addicted Aloe

La Pulpe d'Aloe Vera pour les Diabétiques

diabète.jpg

 

Le diabète, c'est quoi ?

 

Le diabète, maladie chronique caractérisée par la présence d'un excès de sucre dans le sang.

 

Il existe deux types de diabète :

 

Le diabète dit "de type 1" est dû à une absence de sécrétion d'insuline par le pancréas. Il touche environ 10% des diabétiques et atteint surtout les jeunes personnes.

 

Le diabète dit "de type 2" est dû à une mauvaise utilisation de l'insuline par les cellules de l'organisme. Il est beaucoup plus fréquent et représente 90 % des diabètes. En France, il touche environ 3 millions de personnes.

 

C’est le manque d’insuline, une hormone sécrétée par le pancréas, qui est la cause du diabète. L’insuline a pour fonction de diminuer le sucre dans le sang et les personnes touchées par le diabète n’en produisent pas assez, voire pas du tout.

 

Les conséquences du diabète sont multiples et peuvent être graves. Après plusieurs années de diabète mal pris en charge, des complications peuvent survenir au niveau des yeux, des reins, des nerfs et des pieds. Le diabète favorise aussi les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. 

 

Si vous pensez être atteint de diabète, parlez-en à votre médecin généraliste qui vous fera faire des analyses.

Les premières mesures pour vivre avec un diabète sont d’ordre alimentaires, les règles hygiéno-diététiques étant primordiales.

 

L’activité physique a également un rôle important à jouer. Et, surtout, il existe différents traitements, à vie, qui sont efficaces, l'aloe en gel à boire peut être une aide dans ce genre de maladie.

 

Relation entre Aloe Vera et Diabète

À cause du style de vie moderne et de nombreux autres facteurs, le diabète est devenue l’une des maladies les plus courantes dans la population mondiale.

La situation préoccupe énormément les experts de santé, car le nombre de patients touchés par une hyperglycémie augmente considérablement. Une évolution que le style de vie mondial actuel n’est pas près d’inverser.

 

  • L’aloe vera a des propriétés qui aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang de manière naturelle.
    Le gel d’aloès peut aider à réguler le glucose contenu dans le flux sanguin et permettre d’améliorer l’état de santé des personnes touchées par le diabète.
  • La consommation régulière d’aloe vera peut permettre d’améliorer la santé des reins et du côlon, deux organes très touchés par les symptômes de cette maladie.
  • L’ingestion régulière d’aloe vera, couplée à un régime alimentaire faible en hydrates de carbone, peut aider à maintenir la maladie sous contrôle, de manière totalement naturelle.
  • Deux doses de jus d’aloe vera (entre 5 et 15 ml) peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang de manière significative.

L’aloe vera est surtout utile pour traiter le diabète de type 2, et permet d’éviter dans bien des cas, que le patient ne devienne dépendant des injections d’insuline. 

 

  • L’aloe vera contient du glucomannane, une fibre diététique soluble qui permet de réduire les taux de sucre dans le sang et de stimuler l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’organisme, réduisant par ainsi l’excès de sucre dans le flux sanguin.
  • L’utilisation de cette plante peut aider à combattre d’autres problèmes liés au diabète comme, par exemple, les ulcères, les plaies et les infections, entre autres.
    Cette propriété est due à sa forte teneur en antioxydants, et à son action anti-inflammatoire.
  • La consommation régulière d’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline, une faculté spécialement utile aux personnes souffrant de diabète de type 2. C'est un produit naturel qui combat le diabète sans causer d'effets secondaires.

 

Comment consommer l'Aloe Vera ?

  • Pour réduire les niveaux de sucre dans le sang, l’idéal est de consommer du jus d’aloe vera pur et frais. Pour cela, vous devez extraire la pulpe de l’aloe, et en consommer une cuillère à café par jour.

Une fois que vous êtes habitué au traitement, vous pouvez en consommer 3 cuillères par jour, pour obtenir des résultats plus probants.

 

  • Une autre excellente option consiste à ajouter de l'Aloe Vera dans des jus naturels ou des smoothies. Cet ingrédient se combine très bien avec de nombreux fruits, c’est donc un excellent moyen de profiter de toutes ses propriétés.


17/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres